Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Kaleb de Myra Eljundir

Le 5 avril 2015, 21:49 dans Livres 3

"À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort. Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?"

Edition: Robert Laffont

Nombre de pages: 456 pages

Coût: 18 euros

Ceci est le premier tome de la trilogie Kaleb de Myra Eljundir. C'est si bon d'être mauvais est très bien résumé par son titre. Je dois le dire, ce roman est un coup de coeur. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Jusqu'à plus de la moitié, je me suis dit que je n'allais pas acheter la suite... Puis, les évènements de l'histoire se sont enchainés en me rendant accro à ce livre. Il n'est pas du tout prévisible. Les événements m'ont retournée, surprise, et dévastée. L'histoire est particulière et certains passages sont durs. Les personnages sont bien développés, on les hait, on les aime. 

Kaleb est ce qu'on appelle un enfant du volcan (EDV). Ce sont les enfants ayant été exposés aux cendres du volcan islandais Eyjafjöll, et dont leurs dons particuliers sont forts. Kaleb est un empathe qui se révèle très puissant et qui suscite la crainte et la haine. Lorsque les EDV utilisent leurs dons, ils peuvent le faire au nom du bien ou du mal. S'ils choisissent le mal, ils commencent à se dépigmenter (cheveux blancs et yeux très pâles); pour le bien, c'est l'inverse. Que va choisir Kaleb ? Le Bien ou le Mal ?

Le style d'écriture est magique. Les émotions -que Kaleb ressent plus fortement que les autres- sont détaillées au point de nous mettre mal à l'aise parfois. 

Kaleb, je l'aime beaucoup, c'est un enfoiré attachant. On le hait à certains moments, mais d'un côté, il est très touchant. Je ne dirais pas trop de choses sur les autres personnages car c'est impossible de le faire sans spoiler. 

Pour la limite d'âge "Déconseillé aux moins de 15 ans et aux âmes sensibles"; effectivement, les personnes sensibles devraient s'abstenir mais voilà, je trouve que certains passages sont durs mais c'est supportable. Il y a un ou deux passages avec des allusions sexuelles, et une scène de "torture" peu ragoûtante, néanmoins rien de trop choquant.

Ce livre est donc un vrai coup de coeur; j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le deuxième tome; et j'attends avec impatience d'acheter le dernier.

"Les sentiments les plus purs sont ceux qui viennent sans qu'on les force."

 

Lectures du mois de Mars

Le 30 mars 2015, 21:26 dans Livres 3

Hey ! Aujourd'hui, je voulais vous dire quels sont les livres que j'ai lu en ce mois de mars presque fini. Commençons:

-Kaleb de Myra Eljundir (http://booknode.com/kaleb,_tome_1___kaleb_0123718)

-Love letters to the dead de Ava Dellaira (http://booknode.com/love_letters_to_the_dead_01223584)

-Eleanor & Park de Rainbow Rowell (http://booknode.com/eleanor___park_0973695)

-The Midnight Library 12 de Nick Shadow (http://booknode.com/the_midnight_library_volume_12__oeil_pour_oeil_0356692)

-The Mortal Instruments, Les Origines: L'ange mécanique de Cassandra Clare (http://booknode.com/la_cite_des_tenebres,_les_origines,_tome_1___l_ange_mecanique_059862)

-Zombillénium-Gretchen de Arthur de Pins (http://booknode.com/zombillenium,_tome_1___gretchen_066096)

-Entre chiens et loups de Malorie Blackman (http://booknode.com/entre_chiens_et_loups,_tome_1___entre_chiens_et_loups_054026)

-Kaleb tome 2: Abigail de Myra Eljundir (http://booknode.com/kaleb,_tome_2___abigail_0645863)

-Ma raison de vivre de Rebecca Donovan (http://booknode.com/ma_raison_de_vivre_0586502)

-La machine infernale de Jean Cocteau (http://booknode.com/la_machine_infernale_0642)

Voilà. Donc j'ai lu 10 livres dont une bande-dessinée et une pièce de théâtre. Si vous avez lu un ou plusieurs de ces livres, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez en commentaire. Bye !

Ma Raison de vivre de Rebecca Donovan

Le 30 mars 2015, 20:59 dans Livres 0

"- Et si je ne veux pas être ami avec toi?                                                                                                                                                           - Alors nous ne serons pas amis.                                                                                                                                                                    

-Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?                                                                                                                                                               - Alors nous ne serons rien du tout.


Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle..."

Edition: Pocket Jeunesse (PKJ)

Nombre de pages: 537 pages

Coût: 18.90 euros

J'ai fini ce roman il y a peu. Les avis étaient très bons, je l'ai vu partout y compris au salon du livre où je l'ai donc acheté. Je savais que ce livre traitait un sujet dur et révoltant. Je ne le qualifierais pas de lecture légère; néanmoins, le style d'écriture est simple comme une lecture de genre chick-lit. Il m'a plu, mais je l'imaginais plus compliqué à lire. 

Emma est une jeune fille brillante, sportive qui s'investit beaucoup au lycée. Son quotidien est boulversé par la venue d'Evan, un jeune garçon (plutôt pas mal) intriguant. Et, si leur rencontre est peu amicale, ils apprennent à s'apprécier. J'ai beaucoup aimé Evan dès le début, il est malicieux mais adorable. Emma m'a moins plu, mais elle m'a beaucoup touché. Elle est forte. Pourquoi ?

Elle vit un enfer dans lequel nous sommes plongés immédiatement. La seule personne au courant est sa meilleure amie Sara, une jeune fille très différente d'Emma mais qui est toujours là pour la soutenir.La tante d'Emma est... absolument affreuse. On ne peut que la détester. Vraiment. 

En bref, j'ai aimé cette lecture même si j'en attendais plus au vue des critiques élogieuses. Je la conseille comme même, pour le sujet traité et pour les personnages (Evan !). Et la fin... La fin. Elle est affreuse, je suis pressée de lire le deuxième tome à paraître en septembre 2015.

Voir la suite ≫