Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Le salon du livre 2015

Le 21 March 2015, 19:21 dans Livres 0

Aujourd'hui, je me suis rendue au salon du livre édition 2015, c'était la première fois que je m'y rendais et je n'ai pas été déçue. J'étais avec une amie et mon père (merci papounet d'avoir été notre chauffeur).

Je voulais rencontrer Myra Eljundir, auteure de la trilogie Kaleb. Son premier tome m'a beaucoup plu, je lui ai d'ailleurs dit que je ne m'attendais pas à la plupart des évènements. Elle m'a répondu que le second (qu'elle m'a signé) était pire. Attention ! Une auteure adorable, qui m'a laissée un petit message: "Pour Manon, attache ta ceinture. Amitiés, Myra." 

Mon amie voulait voir Eli Anderson, auteur de la série Oscar Pill. Donc, elle l'a rencontré et elle était heureuse tout comme moi pour Myra. C'était une belle journée.

Nous voulions rencontrer Sophie Jomain, auteure des étoiles de Noss Head. Beaucoup trop de monde, et il n'y avait plus le premier tome, donc nous ne l'avons pas vue mais nous lirons surement ce premier tome. Nous avons visiter les stands PKJ, Gallimard, Albin Michel et Laffont. Les achats ont fusé même si l'on s'est montrées raisonnables.

Mon amie a acheté le dernier Héros de l'Olympe: Le sang de l'Olympe de Rick Riordan(Albin Michel); La danse des ombres de Yelena Black(PKJ) et Halo: L'amour interdit de Alexandra Adornetto(PKJ).

Pour ma part, j'ai acheté Les Origines: La princesse mécanique de Cassandra Clare(PKJ); Kaleb tome 2 de Myra Eljundir(Laffont); L'été où je suis devenue jolie, l'intégrale de Jenny Han(Albin Michel) et Ma raison de vivre de Rebecca Donovan(PKJ).

C'était une journée incroyable, je n'y retournerais peut-être pas l'année prochaine car je voudrais aller à un autre évènement à peu près au même moment; mais si un(e) auteur(e) m'interpelle, je m'y précipite. 

 

Wake de Lisa McMann

Le 15 March 2015, 15:08 dans Livres 0

"De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu'un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ? Depuis qu'elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret: quand les autres s'endorment près d'elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs noctures, elle voudrait les aider, mais comment faire ? En se confiant à Cabel (et pas Caleb comme je l'appelle toujours), Janie croit trouver l'âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu'elle prend peur... A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?"

Edition: La Martinière Jeunesse Fiction                                                                                                                    

Nombre de pages: 211 pages                                                                                                                                    

Coût: 13.90 euros

C'est le premier livre que j'ai lu en 2015, le 1er Janvier. Je l'ai fini le jour même, il n'est pas très long. Il ne fait pas parti de mes coups de coeur, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le début est un peu long, mais il est utile. Il met en place le don de Janie, ses premières manifestations et on arrive à cerner certains personnages.                                

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Janie dans ce premier tome car on sait pas grand chose d'elle néanmoins; j'éprouve de la compassion pour ce personnage. A sa place, je serais carrément flippée. Entrer dans les rêves- ou cauchemars- des autres, ça peut paraître cool... mais non, pas du tout. Voir ce qu'elle voit, ça me dérangerait.                

Quant à Cabel, il m'a tout de suite plu. Il est mystérieux et jusqu'à plus de la moitié, on ignore son véritable rôle. 

C'est une trilogie (Wake, Fade et Gone). Les deux premiers tomes sont sortis, mais le dernier ne l'est pas à ma connaissance. Et je doute qu'il sorte en France tout de suite. Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas. Pour ma part, je pense le commander en version originale. Je veux savoir la suite.

Je ne ferai pas de chroniques sur le deuxième tome, Fade, pour ne pas spoiler. Mais il est encore mieux que le premier ! Il y a plus d'action, et tout, et tout... Je recommande cette trilogie aux tomes courts mais originaux.

"D'une capteuse de rêves à une autre."