Bon. J'ai regardé 50 nuances de Grey en streaming (je me voyais mal aller au cinéma). C'est une déception.

C'est un film adapté du roman du même nom de E.L. James et réalisé par Sam Taylor-Wood. C'est un film américain sorti en 2015. Il dure 2 heures 05min.

Anastasia Steele interview le riche homme d'affaire Christian Grey afin de rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas s'y rendre. Durant cette interview, Anastasia est intimidé et Christian est plutôt "intense". Ils se rapprochent jusqu'à ce que Christian lui propose une relation spéciale. Elle, naïve et sensible au charme du jeune homme, se laisse submergée par le mystère qu'est Mister Grey.

Anastasia Steele est interprétée par Dakota Johnson et Christian Grey par Jamie Dornan (il est pas mal comme même).

Je n'ai pas aimé, le déroulement des évènements que je trouvais trop rapide pour avoir un semblant de réalisme. Oui, je sais que cette histoire est fictive. Néanmoins, j'ai été déçue. Le début est assez bien réalisé et on cerne les personnages; mais la fin, LA FIN, était nulle. Je le dis. C'est rare que j'utilise ce mot sans aucun sens; mais, c'est comme la fin. Aucun sens. Aucun intérêt. Je suis au courant qu'il y a une suite. Mais vraiment ? Le premier tome se finit comme ça ? C'est simple, j'ai eu l'impression que le film a duré 45 minutes pas plus. Je lirai les livres afin de me faire un autre avis. 

Je me répète mais c'était une déception. Pour l'importance de la sortie de ce film, du bruit qu'il a fait, je m'attendais à bien mieux. C'est dommage car l'histoire me plait sans l'ensemble. Je savais qu'Anastasia allait me saouler un peu  car elle est naïve. Et j'aime bien Christian et son côté mystérieux. C'est ça qui m'énerve, c'est que l'histoire a des bonnes bases et les personnages sont biens mais l'adaptation m'a déplue. Beaucoup. 

Pour une première chronique sur un film, j'aurais préféré la faire sur un film qui m'a plu; mais j'ai regardé Peter Pan et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Je peux pas faire de revues dessus.